Prévision euro dollar 2017 : Quoi faire sur EUR/USD en 2017 ?

Dans cet article tu vas tout de suite connaître mes prévisions sur l’euro dollar à court, moyen et long terme. Ainsi tu saura s’il faut Acheter ou Vendre l’EUR/USD en 2017 !

 

Prévision euro dollar : Long terme

Sur le Long terme, eur/usd est sens réel tendance.
Le cours a marqué sont plus bas historique en 2001 à 0.83 et son point haut en 2008 à 1.6. La pair a tendance à souvent faire des retours à la moyenne à 1.035, représenté ici par la droite en pointillé violette. 

 

Prévision euro dollar : Moyen Terme

Sur le Moyen terme, eurusd est plutôt baissier.
Le cours a rebondi 3 fois sur la trendline à 1.165, à 1.19 et à 1.20 avant de la traverser violemment à la baisse à 1.214. C’était un signal baissier fort mais il semble que la paire ce soit calmer à l’approche de sa moyenne (droite violette).

 

Prévision euro dollar : Court terme

Sur le court terme, eur/usd est sans tendance.
La paire est sans véritable tendance depuis 2 ans. Elle était dans un range entre 1.17 et 1.05 mais elle l’a cassé à la baisse le 15 décembre 2016. Bien que cela soit un signal baissier, la devise à juste rebondi sur sa Moyenne de Long Terme.

 

DAX 30 mes prévisions pour 2017

OK pour l’analyse, passons maintenant à l’interprétation.
Comme nous l’avons vu, eurusd a donné d’importants signaux baissiers sur le moyen et court terme. Cependant, malgré ces impulsions baissière la paire semble résister actuellement. En effet, l’arrivé sur la Moyenne et la Trendline de Long terme semble faire son office.

Pour l’instant il serai plus sage de rester à l’écart. Mais, on peut se préparer à vendre la cassure de la trendline de long terme et/ou acheter cette même trendline pour viser le rebond.

Plus concrètement ça signifie :

  • ACHAT sur Trendline à 1.02
  • VENTE après cassure de Trendline sous 1.02

 

Pour conclure, ma prévision du DAX 30 pour 2017 :

Je vais commencer cette conclusion par 2 précisions :

  • Contrairement aux actions qui ont tendance à monter sur le long terme, la plupart des paires du forex ont tendance à faire des retours à la moyenne.
  • Pour ce qui ce serai poser la question, non l’euro ne cotait pas sur les marchés avant 2001, la courbe que l’on voit est juste une représentation faite après calcul.

En trading, il n’y a pas besoin de choisir sans camp entre acheteur et vendeur. Il faut avoir un plan avec un Stop Loss et un Take Profit. Si le Take Profit est au moins 2x supérieur au Stop Loss, on peut alors dire que c’est un bon plan.

Il y a deux possibilités pour l’eurusd en 2017. Soit il continue à tenir sa Trendline de long terme, soit il la casse dans quel cas je commencerai à avoir peur. En effet, si ça casse il n’a pas vraiment de support avant les 0.85. Si tel devais être le cas, je commencerai à réfléchir pour changer l’exposition de mon portefeuille de l’euro vers le dollar.

 

A ton tour maintenant… Tu connais mon point de vu, je suis curieux de connaître le tiens ! Crois tu que l’eur/usd va rebondir ou casser les 1.02 en 2017 ?
Dis moi tout dans la zone de commentaire ci-dessous 🙂

 

 

 

Reçois Gratuitemenent mon nouveau Guide
      "Comment Gagner 90% des Trades ?"

 

Comment gagner 90% des trades ? pdf         La Solution des Traders :

  • une Méthode Facile clé en main
  • Trader Gagnant en 7 Etapes
  • environ 50% de performance/an
  • un ratio gain/perte optimisé

 

 

Prévision euro dollar 2017 : Quoi faire sur EUR/USD en 2017 ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Roi de la Bourse © 2017 - FAQ - Informations légales - Contact
%d blogueurs aiment cette page :